EO ÉrosOnyx Éditions Accueil | Plan du site | Rechercher | Contact | Espace privé

prev next

RENEE VIVIEN EN LIVRE DE POCHE !

Les deux premiers recueils de poèmes, Études et Préludes, Cendres et Poussières, signés tous les deux R. Vivien lors de leur publication en 1901, et sa traduction de Sapho que la poétesse pour la première fois signe Renée Vivien, en mars 1903, inaugurent la collection Poche chez ErosOnyx Éditions.

Les trois recueils sont l’expression du lent "coming out" lesbien de l’autrice dans le Paris-Lesbos 1900. qui aide "la fille de Sapho et de Baudelaire" à s’épanouir.
Plus d’un siècle après sa mort, "si elle n’a pu réussir sa vie, elle a grâce à son art réussi sa survie", comme l’a écrit Natalie Clifford Barney, son amie, son amante.

La publication de ses premiers recueils en livre de poche, avec présentation de l’autrice et éclairage pour mieux entrer dans son univers, devrait ouvrir son œuvre à une public plus large.

Pour le moment en grand format, les autres titres de Renée Vivien, Poèmes 1901-1910, Sapho avec le texte grec, Les Kitharèdes avec le texte grec, Le Langage des Fleurs, un inédit de jeunesse, Netsuké, contes chinois et japonais, L’Être double, roman, restent disponibles chez EO. Bientôt devrait s’ajouter The One Black Swan.

Ce premier livre de poche est en librairie courant septembre 2015, 160 pages, format 12 x 19

ISBN 978-2-918444-25-1

Prix : 9,00 €

info portfolio