EO ÉrosOnyx Éditions Accueil | Plan du site | Rechercher | Contact | Espace privé

prev next

Qui sommes-nous ?

Une équipe, une petite équipe, animée par la littérature, les livres, pour les écrire, les lire, les faire connaître, les illustrer, ou encore les imprimer... Mais aussi par certaines chansons et un certain cinéma.

Ces livres et ces films sont anciens, d’hier ou bien d’aujourd’hui, ils ont en commun de reconnaître le pouvoir d’Éros sur la vie... d’un Éros garçonnier ou lesbien d’abord mais pas seulement puisque tout Éros transmuté en œuvre échappe au ghetto du communautarisme par son style !

On disait homo hier, on dit gay aujourd’hui, ou queer ? Eh bien oui, tous les mots sont beaux si l’on s’y retrouve et à chacun(e) le sien ! Homo, gay, queer ? pourquoi pas, puisqu’ils désignent aussi bien une fille qui aime les filles qu’un homme qui aime son semblable... et pas que ça d’ailleurs ! Car on peut aussi - c’est permis ! - aimer un autre sexe, un autre genre que le sien, et voir dans la littérature gay, lesbienne, bi et trans une façon de vivre et d’aimer qui déroge tout simplement à la norme, à la coutume, un amour qui trouble et crée un choc initial pour mieux faire éclabousser de l’émotion partagée quand il devient œuvre d’art.

Que serait la page sans sa marge ?

Cherchez donc qui est qui ...

Il manque Vanya, nouveau venu... Ivan, de Kiev, lui aussi est manquant à l’appel.

info portfolio