EO ÉrosOnyx Éditions Accueil | Plan du site | Rechercher | Contact | Espace privé

prev next

Pierre Lacroix, HOMO PIERROT (tome I)

ISBN 978-2-9529499-3-4

Au diable, Sodome et Gomorrhe !

Homo sum, pour plagier William Cliff, je suis homo et être humain, être humain et homo.

L’homo de ce roman est un Pierrot. Un sentimental et un rêveur, qui voudrait comme tant de nous, au fin fond de nos nuits, que le cœur ait un sexe et le sexe ait du cœur. Un Pierrot, un transi de la lune, parce que la lune, c’est de la lumière calme et réfléchie.

Le Pierrot de notre roman a eu quinze ans quand les homos en ont eu marre de porter leur croix et de baiser dans le noir.

Tout, il va tout dévorer de ce qui peut le faire grandir sans le casser, le faire passer de son enfance de fils de paysans à sa craintive adolescence et tomber amoureux d’un Arlequin de l’estrade, son professeur de lettres !

Dans ce premier volume d’ Homo Pierrot, nous accompagnons le personnage d’une étape à l’autre de sa prime croissance, jusqu’à ses quinze ans quand, un jour, au lycée …

Physiquement déjà le professeur dérangeait. [...]
Lui, on le trouvait à part, incongru, d’aimer les couleurs bizarrement associées, les bagues variées sans qu’on puisse jamais y repérer l’alliance, d’aimer la soie fleurie des pochettes pour égayer les vestes, tantôt une cravate souple, tantôt le battement d’un nœud papillon, tantôt le col ouvert nonchalamment sur une ombre de poils, le tout dans un nuage de lavande vanillée ... On lui en voulait, sans pouvoir l’avouer, de n’avoir pas le physique de l’emploi.

Un jour d’automne, la peau souple et moirée d’un pantalon de daim, patiné à la braguette, transgressa bien trop loin l’interdit de vie du corps et surtout du sexe qui pèse sur tout professeur au travail, et mit le feu à la rumeur : le prof était ...

Pierre Lacroix est né en 1955. Il vit, travaille et écrit en Auvergne qu’il a quittée puis retrouvée. Après Bleus paru en 2007, récit de l’illusion éphémère d’une nuit d’amour sur le sable d’une île, peau contre peau, cœur sans cœur, c’est sur le long chemin de la vie d’un Pierrot d’aujourd’hui, inapte à séparer le cœur du sexe, que nous emmène Homo Pierrot, qui comportera quatre tomes.
Le voici dans ce tome premier, de la naissance à dix-sept ans, avec, pour conjurer le noir et se chercher, sa mère, le nid de son enfance, la ferme, la ville, les saisons, les fleurs, les animaux, les livres, les films, les chansons, et puis un professeur pas comme les autres.

ISBN 978-2-9529499-3-4 Collection Éoliens

Format 14 x 19 144 pages

17,00 €

info portfolio

Couverture de Homo Pierrot 4eme de couverture de Homo Pierrot