EO ÉrosOnyx Éditions Accueil | Plan du site | Rechercher | Contact | Espace privé

prev next

Du Québec encore : Des Nouvelles d’Eros

http://www.info-culture.biz/desnouvellesderos.html

Éros est constamment présent dans la vie de tous les jours. Il est présent dans l’esprit et dans la chair. Il n’y a pas d’âge pour que le désir sensuel et sexuel se manifeste. Il n’y a pas non plus de façon unique pour ses accomplissements. La maison d’édition ErosOnyx offre à sa distinguée clientèle de lecteurs un recueil de nouvelles de douze auteurs différents qui donne libre cours aux actions d’Éros.

Éros n’est pas toujours tendre. Il se manifeste parfois de façon violente. Mais la réponse peut être violente aussi. C’est ce que Barbara Flamand nous dit avec sa nouvelle L’hymen enchanté dans laquelle l’amant voit son pénis mutilé par un hymen vindicatif. Dans d’autres circonstances Éros est beaucoup plus tendre et romantique allant jusqu’à suggérer d’utiliser certains poils de l’amant pour la fabrication d’un pinceau. Ou encore Éros n’est pas nécessairement là où on le croirait. La jeune fille qui devient tout chose devant le beau Vincent et qui découvre l’amour de ce dernier avec Thierry. Faut aussi lire l’histoire de ces deux mères de fils gais qui à leur tour découvrent les joies d’être ensemble et de vivre pour elles-mêmes.

Et que dire du dernier texte du recueil. Ce sublime récit Dieu ne mange pas les écureuils qui met en scène la rencontre de Jordi, le mâle parfait, avec l’éphèbe Angel dont les beautés physiques et morales n’ont d’égales que la force et la probité de son amant. La mort les unira pour l’éternité. Quelle douceur et quel destin !

Tous ces textes nous rejoignent d’une façon ou d’une autre.

Les auteurs :
Frédéric Nérinckx, Véro Bounet, Camille A., Jean-Michel Fordini, Barbara Flamand, Marc Vincent, Jean-Paul Gavard-Perret, Barbara Savourin, François Mary, Laura Ley, Lydie Chérel et Olivier Courthiade.

Prix suggéré : 18,05 €
139 pages