EO ÉrosOnyx Éditions Accueil | Plan du site | Rechercher | Contact | Espace privé

prev next

Alain Stœffler HISTOIRE DE BATHYLLUS ET DE FLORIEN

Les premiers mots de cette histoire auraient pu être « Il était une fois un garçon de seize ans, Florien… »
L’auteur nous conte en effet l’histoire d’un adolescent de seize ans, Florien, qui accompagne, sur les routes, son père forain et sa marâtre dans leurs tournées, en compagnie de son singe Philou, son seul ami. Le petit singe participe, lui aussi, aux spectacles, mais il meurt à cause de la méchante marâtre. Florien s’enfuit alors et nous entrons avec lui dans le monde du merveilleux où il fait des rencontres successives, d’animaux qui parlent, d’une fée et d’une statue d’éphèbe dont il tombe amoureux.

N’en disons pas plus, de ce conte écrit dans l’esprit de naïveté charnelle chère à Jean Cocteau.

C’est un conte de fées pour les grands, comme le spécifie Alain Stœffler, parce que l’amour et le désir entrent alors en jeu. Le merveilleux et un érotisme subtil s’entremêlent dans cette histoire touchante, simple, qui se déroule dans un parc enchanté et, bien sûr, un château… Si la bonne fée n’en est pas absente, Éros non plus qui rapproche le beau Bathyllus de marbre et le jeune Florien.

L’illustration de couverture est inspirée d’un dessin de Georges Barbier (1882-1932), peintre, dessinateur et décorateur de théâtre célèbre dans les années 1920, sur lequel Alain Stœffler a déjà publié un petit opus (en italien et en anglais) en Italie et prépare un livre en français.

ISBN 978-2-918444-16-9 Collection Éoliens

format 12 x 19 128 pages 15 €

info portfolio