EO ÉrosOnyx Éditions Accueil | Plan du site | Rechercher | Contact | Espace privé

prev next

AVIS AUX AUTEUR(E)S décembre 2020

Nous sommes évidemment très heureux de constater que nombre d’auteurs et autrices nous adressent leurs manuscrits , le plus souvent de la poésie.Heureux aussi que le confinement profite à tant de gens que l’écriture tente si fort.
Oui, vous avez sans doute été nombreux à mettre à profit le retrait, le silence, la solitude même pour écrire.

Mais nous faisons face depuis des mois maintenant à un afflux de manuscrits sur papier - puisque nous refusons les envois sur fichier, pour une raison toute simple : la poésie se fait en bouche, se lit et se relit, demande des pauses, des retours en arrière, tout ce que l’écran d’ordinateur ne permet pas aisément.

Nous recevons donc beaucoup, beaucoup de manuscrits. Hélas nous ne pourrons pas les lire d’ici longtemps. Notre petit comité de lecture, constitué de trois personnes qui ont d’autres responsabilités dans la structure d’EO, et qui sont toujours soucieuses de rédiger un rapport de lecture est quasiment submergé. Notre réponse, jusqu’à présent, a été que vous attendiez six mois pour une réponse, positive ou négative. Nous sommes obligés de porter ce délai à un an !

Notre "maisonnette" d’édition qui ne publie que quatre titres par an, exceptionnellement cinq, ne peut que compter sur votre patience.
Merci de votre compréhension.
Les deux responsables de la publication