EO ÉrosOnyx Éditions Accueil | Plan du site | Rechercher | Contact | Espace privé

prev next

À MONTPELLIER LE 28 NOVEMBRE 2017, 18h30

Le sida, l’art et la recherche médicale CE QUE L’ART A FAIT AU SIDA

MARDI 28 NOVEMBRE / 18h30
SALLE BÉJART / AGORA


RENCONTRE
Ce que le sida m’a fait – art et activisme à la fin du XXe siècle d’Elisabeth Lebovici

L’historienne et critique d’art revisite, avec sa mémoire de témoin, les liens entre art et activisme durant les “années sida” en France et aux États-Unis. Composé de textes monographiques, d’entretiens et d’essais thématiques, cet ouvrage rédigé à la première personne rend compte d’une créativité artistique et activiste née de l’urgence de vivre et du combat pour la reconnaissance de tous et toutes.

Les années sida à l’écran de Didier Roth-Bettoni

Dès 1984, des documentaires, des téléfilms et des films ont eu à cœur de montrer les malades du sida, les discriminations dont ils étaient victimes, les drames causés par le virus, la mort omniprésente, en particulier au sein de la communauté homosexuelle. C’est toute l’histoire de cette période et de ces images multiformes que retrace le livre Les années sida à l’écran. Didier Roth-Bettoni signe là une étude érudite et engagée sur les représentations du sida au cinéma et à la télévision.


SUIVIE DE LA PROJECTION DE Zéro Patience , film de John Greyson (1993)dont le DVD est inclus dans le livre Les Années sida à l’écran
Fi(1993, 1h40)

Informations supplémentaires
Réservez
http://www.montpellierdanse.com/wp-content/themes/mdanse/images/logo-bas.png

info portfolio