EO ÉrosOnyx Éditions Accueil | Plan du site | Rechercher | Contact | Espace privé

prev next

10 GRANDS MOMENTS DE SOLITUDE

10 grands moments de solitude est une collection de courts métrages, sélectionnés dans le cadre d’un appel à films lancé par l’association Bulle Production dont ErosOnyx Editions est partenaire pour l’occasion.

Le comité de sélection est composé de Pascal Alex Vincent, Agnès-Maritza Boulmer, Bruce, Anne Delabre, Rémi Lange, Frédérique Ros, Emmanuel Vacarisas, Voto Otov, Philippe Vallois, Goa Yaka.

L’action est due à l’initiative de Hugues Demeusy, Louis Dupont et Chriss Lag, auxquels se sont joints Fabien Béhar, et Florian Richaud.

L’ambition de cette collection est de mettre en lumière la solitude d’hommes et de femmes GLBT, en proposant le point de vue de réalisateurs et réalisatrices, professionnels ou non, sur la question sensible de l’isolement.
La collection vise à rappeler au plus grand nombre cette douloureuse réalité qu’est la solitude, Il faut malheureusement constater que, quand on n’en est pas victime soi-même, elle est souvent ignorée et regardée comme un signe d’échec affectif et social. Rousseau n’avait-il pas raison de se brouiller avec Diderot écrivant à son sujet : « Il n’y a que le méchant qui soit seul. » ?

L’action a reçu le soutien des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence du Couvent de Paris, de la Mairie de Paris, du centre LGBT de Paris, d’ErosOnyx Éditions et d’Écrans Mixtes.

Ava / Valentin, de Guillaume RICHARD, 11’58
(Encore) Une nuit avec un inconnu, de Joao DASILVA & Gildas FABLET, 6’11
Fille en aiguilles, de Chriss LAG,3’41
Homework, de Nicolas LIBERMAN, 9’39
Joan, de Florian RICHAUD, 8’
L’accouplement des Licornes, de Denis GUEGUIN, 9’25
L’avenir est belle, de Manuel MENDO, 12’39
L’homme aux 15 000 amis, de Fabien BEHAR, 8’
Luigi e Vicenzo, de Giuseppe BUCCI, 5’
Noyade interdite,de Juliette GRANGE, 11’30

La projection des films retenus se clôt avec sagesse et humour sur le dernier film de Philippe Vallois, Zeus le chat, réalisateur depuis les années 70 et 80, premier réalisateur français ouvertement gay avec Johann en 1976.

info portfolio